Quelle sont les étapes pour divorcer?
Nous pouvons vous aider

Neolegal vous informe avant d'entamer des démarches.


Taux de satisfaction de 95 %

Comment ça marche ?

L'accès à des services juridiques n'aurait jamais été aussi simple.

1

Contacter Neolegal

Remplissez le formulaire ci-haut pour qu'un conseiller vous rapelle.

2

Parler de votre problème

Discutez avec le conseiller de votre problème jurdique lors d'un appel téléphonique.

3

Découvrer vos recours

Le conseiller prendra le soin d'évaluer votre cas et les différents recours qui s'offrent à vous.

4

Sélectionner l'option
qui vous convient

Le conseiller vous proposera des recours ainsi que des forfaits à faible coût adaptés à vos besoins.

CRÉDIBILITÉOn parle de Neolegal

Neolegal, c'est l'avenir des services juridiques. Neolegal a été créée sur le constat que l'accès à la justice était trop cher, trop long et trop compliqué.

FAQ

Foires aux questions

  • Quels sont les différents types de divorce ?

    Dans un divorce contesté, certains facteurs pourraient être non réglés à l'amiable, par la couple, en raison de divergences d'opinion, comme par exemple la garde des enfants ou la séparation des biens.

    Il est également possible d’obtenir un divorce en déposant une demande conjointe, plus communément appelé un divorce à l'amiable, et en préparant un projet d’accord qui règle les conséquences de la séparation. Cette façon de procéder est plus pratique en coût et durée, grâce l’accord des deux parties. Il n'y a pas de facteurs exceptionnels qui empêchent ce processus et les parties peuvent avoir recours à de la médiation afin de trouver un terrain d’entente favorable à tous.

    Nous pouvons vous aider à déposer une demande pour un divorce à l'amiable ou vous aidez à rédiger la demande pour introduire votre recours en divorce, si celui-ci est contesté.

  • Quels sont les motifs de divorce au Québec ?

    Au Québec, il y a trois raisons valides :

    1. 1. Les époux vivent séparément pendant au moins un an avant le prononcé de la décision sur l’action en divorce et vivaient séparément à la date d’introduction de l’instance

    2. 2. L’adultère (uniquement applicable à l’époux trompé)

    3. 3. L'abus physique ou mentale

    Dans l’optique où vous n’avez pas un des motifs énumérés, il est toujours possible de procéder par voie de séparation de corps afin de déposer une entente à la Cour réglant les conséquences de la séparation.

  • Quelles sont les étapes pour obtenir un jugement en divorce ?

    Bien que chaque cas soit particulier et traité différemment, certaines étapes sont généralement suivies :

    1. 1. Préparez et déposez la demande au palais de justice
    2. 2. Informez votre ex-partenaire du dépôt de la demande
    3. 3. Si une entente intervient, il vous est possible de déposer une demande afin de régler l’ensemble du dossier
    4. 4. S’il vous est impossible de vous entendre, vous devrez obtenir une date de procès et préparez celui-ci à l'avance afin d’obtenir un jugement de divorce.

  • Que se passe-t-il après mon achat ?

    Une fois le paiement effectué, vous recevrez par courriel les informations pour accéder à votre portail juridique virtuel. Le portail juridique virtuel vous permet de communiquer avec notre équipe et de transmettre ou recevoir les informations et documents utiles à votre dossier. Un conseiller client sera toujours à votre disposition pour répondre à vos interrogations tout au long du processus avec Neolegal.

  • Devons-nous nous rencontrer ?

    Neolegal vous accompagne à l'endroit où vous vous trouvez, et tout se fait en ligne ou par téléphone. Nul besoin de planifier des rencontres à nos bureaux et de vous absenter du travail ou de la maison. Notre service d'accompagnement se fait efficacement et en toute simplicité via notre plate-forme web et par téléphone.

  • Quelle est votre politique de garantie ?

    Neolegal s’engage à vous fournir un service de qualité rapide et efficace. Mais, si vous vous rendez compte après votre achat que ce produit ne vous convient pas, vous serez intégralement remboursé ou nous vous proposerons un produit plus adapté. Cette garantie n’inclut pas les services déjà rendu par nos avocats.

  • Quelle est votre politique de confidentialité ?

    En tant que client avec Neolegal, toutes les informations et communications avec Neolegal sont couvertes par le secret professionnel. Le secret professionnel est l’obligation qu’a un professionnel de ne pas partager les informations confidentielles que lui confie un client.

  • J'ai besoin d'un service qui n'est pas listé sur votre site internet, pouvez-vous m'aider ?

    Oui. Si vous avez besoin d'un service qui n'est pas affiché sur notre site, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 1-855-996-9695, afin que nous vous proposions une solution sur mesure appropriée à vos besoins.

  • Qui sont les avocats Neolegal ?

    Les avocats de Neolegal sont tous membres en règle du Barreau du Québec. Ils sont choisis sur leur capacité à fournir rapidement et simplement le meilleur conseil possible.

  • Pourquoi consulter un avocat ?

    Consulter un avocat peut vous aider à connaitre vos droits et obligations dans une situation précise, vous conseiller sur quelle démarche juridique est la mieux adaptée à votre cas, et comprendre l'application des lois en vigueur au Québec et au Canada.

Contactez dès maintenant

Réponse en moins de 24h

CONTACT 1 (855) 996-9695
  • 10150+Clients

  • 12600+Forfaits vendus

  • 400+Appels par jour

  • 95%Taux Satisfaction

Nos experts

Une équipe à l'écoute de vos problèmes

Thanks for contacting us! We will get back to you very soon.